Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una primavera a Roma
22 juin 2008

Une journée d'aquarelle

Afin de profiter de Rome dans vraiment tous ses aspects, je décide de passer la journée à faire de l'aquarelle...

Arrivée vers 10 heures à la villa Médicis, je dégaine carnet, crayon, et palette : c'est parti pour trois heures de bonheur !

Mon sujet

Juin_2008_106

Mon atelier

Juin_2008_107

Le résultat... Pour ceux qui voulaient vraiment en voir une, voilà, c'est fait...

Juin_2008_108

L'heure du repas approche : il est l'heure d'aller demander un sandwich à Massimo.

Puis, je change de quartier (dans la villa j'entends...) Et commence une autre aquarelle. Au bout d'une heure, il fait vraiment chaud (32°C) ... la sieste sous les pins s'impose. Je me repose donc un moment, seulement dérangée par les pommes de pins qui tombent.

Puis je finis mon aquarelle. A un moment un chat noir passe et me regarde d'u air très étonné. Au final, mon aquarelle  est bien moche, donc je ne vous la montre pas !

Le temps passe, le soleil décline: il est l'heure de s'en aller à Santa-Maria du Trastevere pour y écouter encore une fois la super belle messe. Je chemine donc tranquillement dans les rues de Rome, avec comme toujours, de bonnes surprises à chaque coin de rue.

Juin_2008_112

Juin_2008_113

Juin_2008_114

Une fois de plus, la messe est magnifique. Les oreilles encore enchantées, je rentre chez moi, et en passant sur le Tibre, j'ai droit à un beau coucher de soleil.

Juin_2008_116

Publicité
Publicité
Commentaires
Una primavera a Roma
Publicité
Publicité