Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una primavera a Roma
20 mai 2008

Lundi et mardi pluvieux, lundi et mardi heureux

Incroyable : deux jours de pluie consécutifs !
Les Romains sont tout perturbés.
Moi non : de la bibliothèque, je vois les pins de la villa qui changent de teinte selon l'intensité de la pluie.
Aujourd'hui mardi, je suis allée visiter l'exposition Sebastiano del Piombo, où les oeuvres sont plongées dans le noir (C'est la mode.) et j'y passe malgré tout un bon moment.
Après ça, direction la librairie française : je dois acheter un guide pour l'excursion que Paméla et moi projetons à ... Naples!
Au passage, visite au Gesù et à Santa -Maria sopra Minerva, où je découvre, émerveillée, les fresques angéliques de Filippino Lippi. (J'essaierai de vous en mettre une photo sur le blog.) Dans cette église, il y a aussi la tombe de Fra Angelico: elle est vraiment laide, mais cela n'empêche que c'est émouvant !
Puis, direction la librairie, sous une pluie battante. Je me rends compte que Rome n'est vraiment pas faite pour la pluie : d'abord, ça rend les Romains tout bizarres, et ensuite, l'eau ne s'écoule pas du tout dans les rues dépourvues de caniveau. Il faut aller de flaque en flaque, et accepter de se faire tremper par les voitures !
Enfin, je trouve le guide : à nous Napoli !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Una primavera a Roma
Publicité
Publicité